“ébauche”
Les conditions générales de vente allemandes font foi.
Conditions générales de vente
1. domaine d’application
Les conditions générales de vente s’appliquent à tous les actes juridiques conclus via la boutique en ligne https://shop.pinklady.ch/ (ci-après dénommée “boutique en ligne”). Cette boutique en ligne est gérée par Pulscom SA (ci-après dénommée “l’exploitante de la boutique”). L’exploitante de la boutique se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. La version en vigueur au moment de la commande fait foi. Celle-ci peut être consultée sur https://shop.pinklady.ch/agb.
2. offre
Les produits et les prix indiqués dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. L’offre est valable tant que le produit est disponible dans la boutique en ligne et qu’il est en stock.
3. produits, prix et modes de paiement
L’exploitant de la boutique en ligne peut fixer librement les prix et les modifier à tout moment. Lors de la commande, le prix publié sur le site Internet fait foi. Si des prix ont été publiés par erreur, la gérante du shop se réserve le droit d’en informer l’acheteur (ci-après désigné par l’abréviation “acheteur” ou “client”) avant l’expédition afin de convenir d’une correction de prix ou d’annuler la commande.
Les prix sont indiqués par défaut en CHF. Les frais d’expédition et d’emballage sont calculés et indiqués séparément du prix de l’offre. Les éventuels frais de port du partenaire logistique choisi sont entièrement à la charge du client. Les méthodes de paiement énumérées au point 10 sont disponibles.
4. informations mises à disposition
L’exploitant de la boutique s’efforce de maintenir les données publiées dans la boutique en ligne à jour et correctes. Toutefois, des retards de livraison peuvent survenir en raison de goulots d’étranglement au niveau de la production/livraison et des ventes via d’autres canaux. C’est pourquoi toutes les données relatives à la disponibilité et au délai de livraison sont sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment.
L’exploitant de la boutique ne garantit pas l’exactitude ou l’actualité des informations mises à disposition par d’autres fabricants, même si celles-ci ont été soigneusement recherchées.
5. conclusion du contrat
Le contrat de vente est conclu par l’envoi (en ligne) de la commande et son acceptation par l’exploitante de la boutique. Pour qu’un contrat de vente soit valable, il faut que le formulaire de commande mis à disposition sur Internet soit rempli de manière complète et conforme à la vérité et que les présentes conditions générales de vente soient acceptées. L’exploitant de la boutique en ligne confirme la réception de la commande par une confirmation de commande générée automatiquement par e-mail. Celle-ci indique uniquement à l’acheteur que la commande a été reçue et que le contrat de vente a été conclu sous réserve de la possibilité de livraison et de l’indication correcte du prix.
6. conditions de livraison et enlèvement
6.1 Disponibilité et livraison
Les produits sont normalement livrés dans un délai de quelques jours ouvrables à compter de la réception de la commande. Si un produit n’est pas en stock ou est marqué à tort comme “disponible”, la cliente en est informée par e-mail ou par téléphone et une nouvelle date de livraison ou de retrait provisoire est convenue. La gérante de la boutique s’efforce d’effectuer rapidement une nouvelle livraison et expédie les marchandises en souffrance sans frais d’expédition supplémentaires.
Si un article n’est plus du tout disponible et que la gérante du shop ne peut plus se le procurer ou le produire, la gérante du shop peut résilier le contrat, mais doit rembourser intégralement à la cliente les paiements déjà effectués pour le produit concerné. Si l’exploitant du shop n’est pas en mesure de préparer ou d’expédier les articles dans un délai de 30 jours civils à compter de la réception de la commande (à l’exception des commandes spéciales, conformément à l’art. 6.2), le client ou la cliente a le droit de résilier le contrat. Les paiements déjà effectués en faveur de l’exploitant de la boutique pour le produit concerné sont intégralement remboursés. Il n’existe aucun autre droit vis-à-vis de l’exploitant de la boutique. Si des frais d’expédition supplémentaires sont occasionnés en raison d’une adresse de livraison erronée ou de données d’adresse incorrectes, ces frais sont entièrement à la charge de l’acheteur. Sauf accord contraire, l’exploitante de la boutique en ligne expédie les commandes nationales et internationales par la Poste suisse. Les dispositions, informations et délais de livraison de la Poste suisse s’appliquent.
6.2 Conditions de livraison des commandes spéciales
Sont considérés comme commandes spéciales les produits qui ne figurent pas dans la boutique en ligne de l’exploitante de la boutique et qui peuvent nécessiter un délai d’approvisionnement de plus de 30 jours civils. Les délais et dates de livraison des commandes spéciales sont convenus par écrit ou oralement entre l’exploitant de la boutique en ligne et les clients.
6.3 Dispositions supplémentaires relatives à la livraison
Si la cliente ne réceptionne pas la marchandise livrée par le fournisseur dans les délais de livraison convenus ou indiqués, l’exploitante du shop peut se retirer du contrat, annuler la commande et facturer à la cliente des frais de traitement de 10 %, avec un minimum de 30 CHF. Les frais facturés à des tiers dans le cadre de la commande (processeur de paiement) ne sont pas remboursés.
7. obligation de contrôle
Les produits livrés doivent être contrôlés par l’acheteur immédiatement après leur réception afin de vérifier s’ils sont complets, corrects et s’ils n’ont pas subi de dommages à la livraison. En cas de défaut, l’exploitant de la boutique doit en être informé dans un délai de 7 jours civils et le produit doit être dans son état d’origine pour pouvoir être repris.
8. Conditions de garantie et prestations
La gérante du shop fabrique des marchandises ou distribue des articles d’autres fabricants. L’exploitant de la boutique n’a aucune influence sur la durabilité et le fonctionnement des produits ni sur les prestations de garantie des autres fabricants. C’est pourquoi les indications de garantie des fabricants s’appliquent, pour autant qu’elles soient valables en Suisse. Par ailleurs, les dispositions légales suisses en matière de garantie s’appliquent conformément aux articles 197 et suivants. CO.
La cliente ne peut faire valoir un droit à la garantie que sur présentation du contrat d’achat, y compris du bon de commande valable. Il n’y a pas de droit à la garantie en cas de dommages dus à un traitement inapproprié ou à des défauts dus à des influences extérieures. Il pourrait s’agir par exemple de dommages dus aux éléments naturels, à l’humidité, à des chutes ou à des coups ou encore de dommages dus à des modifications. L’exploitant de la boutique peut fournir la prestation de garantie en remplaçant le produit à l’état neuf.
9. responsabilité et exclusion de responsabilité
La gérante du shop n’est responsable que des prestations de garantie mentionnées au point 8. Toute autre responsabilité est exclue, en particulier la responsabilité pour les dommages qui ne sont pas causés aux produits eux-mêmes. Il peut s’agir de dommages indirects et consécutifs tels qu’un manque à gagner, des économies non réalisées ou des dommages résultant d’un retard de livraison. En outre, l’exploitant de la boutique en ligne n’est pas responsable des dommages causés par un stockage inapproprié.
10. paiement
La facture des marchandises doit être réglée dans la monnaie indiquée et immédiatement lors de l’envoi de la commande ou après. Les moyens de paiement suivants sont acceptés dans la boutique en ligne :
– cartes de crédit (Mastercard)
– Visa
– PostFinace E-Finance
– TWINT
Les commandes en provenance de l’étranger sont soumises à des frais de douane et à des frais de port supplémentaires.
11. droit d’annulation et de rétractation
Droit de rétractation : en tant qu’acheteur, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif particulier. Le délai de rétractation commence à courir le jour où vous, ou une personne mandatée par vous, à l’exception du transporteur des marchandises, avez pris ou pris possession des marchandises. Si vous souhaitez faire usage de votre droit de rétractation, veuillez nous informer de cette décision en envoyant une déclaration correspondante signée par vos soins à PULSCOM SA, Im Winkelbüel 4, 6043 Adligenswil, Suisse, par courrier ou par e-mail à contact@pinklady.ch. La date d’envoi de votre déclaration de révocation est déterminante pour le respect du délai de révocation.
Conséquences de la rétractation : en cas de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais de livraison spéciaux que vous avez choisis et qui dépassent les frais de livraison normaux que nous proposons), dans un délai maximum de 20 jours à compter de la réception de la rétractation. Le remboursement s’effectue selon le même mode de paiement que celui que vous avez choisi lors de la commande. Des modifications du mode de paiement sont possibles après accord. Le remboursement des paiements ne génère pas de frais supplémentaires pour vous. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve crédible que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge. En cas de dépréciation des marchandises, vous n’en êtes responsable que si celle-ci résulte d’une utilisation des marchandises allant au-delà de la vérification de leurs caractéristiques, de leur nature ou de leur fonctionnement.
12. protection des données
L’exploitant de la boutique ne saisit que les données personnelles nécessaires à la conclusion du contrat. Celles-ci ne sont pas traitées ultérieurement sans l’accord séparé de l’acheteuse.
Les données ne sont transmises à des tiers que si cela est nécessaire pour le traitement de la commande. Cela concerne le partenaire logistique (p. ex. la Poste, DHL, etc.) en cas de livraison à domicile et l’institut de crédit (p. ex. Postfinance, etc.) en cas de traitement du paiement.
13. application du droit et juridiction compétente
La relation entre l’exploitant de la boutique et la cliente ou le client est exclusivement soumise au droit suisse. Le tribunal compétent est celui de la ville de Lucerne, canton de Lucerne, Suisse.
Version des CGV – boutique en ligne : 3 décembre 2021